Abri de piscine bois
Le bois est un matériau naturel, noble, chaleureux, et très esthétique il était donc tout naturel de fabriquer des abris en bois, matériau déjà très utilisé pour la construction de piscines privées. Le bois est généralement réservé à la construction d’abris hauts positionnés plutôt haut de gamme en termes de tarif de vente.
>>> Abri haut fixe structure bois
Le bois utilisé peut être du pin ou du bois exotique, ou bien encore des lames de bois « lamellé-collé » beaucoup plus solides et surtout insensibles aux intempéries. Le bois étant un matériau plein, par opposition aux profilés d’aluminium qui eux sont creux, le poids d’un abri bois est évidemment très supérieur à celui des abris en alu, ce matériaux noble est donc plus adapté a l’abri fixe qu’à l’abri mobile coulissant. Si malgré tout, vous optez pour abri bois telescopique, mieux vaut prévoir de l’équiper d’une motorisation.
Vous aimez l’aspect du bois, mais vous trouvez cela trop lourd à manipuler et contraignant en terme d’entretien (Eh oui, le bois est un matériau vivant …), optez alors pour l’aluminium revêtu d’un laquage aspect bois. Certains fabricants d’abris proposent en effet des abris qui ressemblent à s’y méprendre à du bois… sans les contraintes de celui-ci.
>>> Gros plan sur le laquage imitation bois