L’entretien de l’abri
Si l’abri réduit considérablement les contraintes d’entretien de la piscine, il ne faut pas oublier que lui même nécessite un minimum d’entretien. Il est nécessaire de laver l’abri tous les 2 à 4 mois afin de le débarrasser de l’accumulation des salissures extérieures liées à la pollution atmosphérique. Pour cela il suffit de le rincer au jet d’eau. Attention : ne pas utiliser de nettoyeur haute pression de type « karcher » car vous risqueriez de décaper le film anti U.V du polycarbonate voire de rendre celui ci poreux. Si vous constatez une formation de mousse due au temps humide, vous pouvez pulvériser l’abri avec un mélange eau + anti-algue de piscine (de type Désalgine) dilué à 50%, laisser agir une vingtaine de minutes puis rincer abondamment au jet d’eau.
Pensez également à lubrifier les articulations, serrures et charnières de l’abri à l’aide d’un produit non gras de type silicone en bombe, en essuyant bien les coulures de surplus.
Dans tous les cas lisez bien les conseils d’entretien donnés par le fabricant de votre abri de piscine, qui se trouvent normalement dans le livret d’utilisation de celui-ci.