Abri piscine BAS

La notion d’abri bas regroupe un très large éventail d’abris de piscines, dans la mesure ou d’un fabricant à l’autre cela ne désigne pas la même chose. Peut être considéré comme abri bas, tout abri ne dépassant pas 1,80 m de haut à la flèche du plus haut module, mais certains constructeurs utilisent une segmentation de gamme intermédiaire : l’abri mi-haut, dont la hauteur maximale se situe entre 1 m et 1,80. L’on voit également apparaître des abris de piscines ultra bas, voire plats. Nous distinguerons donc ici ces différentes désignations. L’abri bas est exclusivement adapté à la piscine privée qu’elle soit enterrée ou hors sol.

 

Abri bas pour piscine 

D’une façon générale, il s’agit abris de piscine dont la hauteur des éléments se situe entre 60 cm et 1 mètre. Les 2 grandes familles d’abris bas sont :

- L’abri relevable / amovible : ce sont des abris de structure légère. Chaque élément peut être relevé et maintenu en position haute à l’aide d’étais, mais il est également démontable puis empilable afin d’être stocké en bout de piscine.
- L’abri telescopique : chaque module est mobile et repliable en coulissant sur roulettes ou sur rails selon le principe gigogne afin se ranger les uns ou les autres pour découvrir rapidement tout ou partie de la piscine.

Abri piscine semi haut

Cette appellation désigne comme son nom l’indique les abris de piscine qui sont à mi chemin entre abris bas et abri hauts et dont la hauteur est comprise entre 1 m et 1,80 m, mais sont bien considérés sur la plan administratif et réglementaire comme des abris bas. Ce sont généralement des abris en forme de voute.

 

Abri piscine ultra bas

Quelques fabricants d’abris piscine ont développé le concept d’abri très bas ou même carrément plat afin de satisfaire une clientèle privilégiant avant tout la discrétion et l’esthétisme. Ce type d’abri est plutôt adapté à des piscines enterrées peu larges ou à des piscines hors sol bois, y compris de forme octogonale. A savoir : ce type d’abri, s’il chauffe et protège l’eau de la piscine, ne permet pas, par contre, de se baigner sous l’abri fermé comme avec un abri bas classique.

Retour à l'accueil